fbpx

Les Leaders d’Opinion

Accueil / Blog / Les Leaders d’Opinion
Les Leaders d’Opinion

Quel est le rôle d’un leader d’opinion dans les projets de transformation des entreprises ?

 

Un leader d’opinion dispose d’un pouvoir de recommandation : il est écouté par un certain nombre de personnes lors des décisions importantes.

Convaincre un leader d’opinion d’une entreprise en transformation de jouer un rôle dans celle-ci, c’est crucial pour la réalisation du projet et une mise en valeur pour cette personne !

Pour qu’une mêlée au rugby avance malgré les forces de l’adversaire, il faut que tous les coéquipiers d’une équipe de rugby poussent fort, en même temps et dans le sens de la marche !

Cette belle image est applicable aux ressources internes des entreprises en transformation, avec les leaders d’opinion en première ligne.

Dans le diagnostic initial de nos interventions, Marula Conseil s’attache à repérer ces leaders d’opinion pour les impliquer dès le début dans cette démarche.

Ces missions de diagnostics permettent d’identifier les potentiels axes d’optimisation (réorganisation, processus, sources d’économie, …) pour une transformation réussie des programmes/projets.

 

Marula Conseil, cabinet conseil indépendant en organisation et en gestion des systèmes d’information, accompagne de façon opérationnelle les transformations de ses clients.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.