fbpx

LA BONNE MER : une histoire de famille

Accueil / Blog / LA BONNE MER : une histoire de famille
LA BONNE MER : une histoire de famille

La nécessité de poursuivre son développement commercial et d’enclencher son virage numérique

 

Présentation de l’entreprise LA BONNE MER

LA BONNE MER est une entreprise familiale, créée il y a plus de quarante ans et dirigée par les deux fils du fondateur.

Elle est présente sur l’activité de vente au détail de produits de la mer : achat et vente de poissons haut de gamme dans la région bordelaise : « proposer les meilleurs poissons aux meilleurs prix » est sa devise.

Pour cela, elle se fournit auprès de criées régionales et nationales et elle privilégie l’achat de poissons sauvages et BIO : elle propose des produits frais et de qualité à ses clients.

Pour l’achat de votre poisson « Faites confiance à LA BONNE MER ».

Elle vend sur les principaux marchés du mardi au samedi.

Aujourd’hui LA BONNE MER souhaite continuer son développement commercial, et prendre à temps le virage du numérique.

Elle a sollicité le cabinet de conseil MARULA CONSEIL pour organiser cette nouvelle étape et prendre un virage numérique dans sa stratégie et son organisation interne : une nouvelle réussite pour LA BONNE MER, un nouveau défi pour MARULA CONSEIL.

Les fondements de la collaboration LA BONNE MER et MARULA CONSEIL

LA BONNE MER était à la recherche d’un accompagnateur professionnel capable d’emmener ce projet à la réussite escomptée et avec un retour sur investissement défini : en bref, généraliste, créatif, compréhensif des enjeux et du contexte.

Reconnu pour un accompagnement opérationnel à forte valeur ajoutée, MARULA CONSEIL est un cabinet de conseil indépendant spécialisé dans la conduite des changements sur l’organisation et les systèmes d’information.

Fort de leurs expériences métiers en entreprise, les consultant(e)s MARULA CONSEIL assistent les directions opérationnelles des entreprises dans leurs projets d’innovation, opérationnels et de gestion des systèmes d’information.

La raison d’être MARULA CONSEIL est « L’accompagnement opérationnel au service des métiers ».

Ce slogan a été un des éléments déclencheur dans le choix réalisé par LA BONNE MER : faisant écho à ces valeurs de compétences métiers, et répondant parfaitement à la demande des dirigeants, une collaboration saine s’est engagée entre les deux sociétés.

Et quelles ont été les problématiques exposées par LA BONNE MER  à MARULA CONSEIL ?

Les problématiques de LA BONNE MER

Pour se développer, LA BONNE MER fait face à des difficultés plus ou moins importantes :

« Comment consolider le résultat de l’entreprise tout en se développant sur de nouveaux canaux de distribution, et notamment sur internet ? »

Les équipes actuelles n’ont pas les connaissances technico-fonctionnelles pour organiser ce développement sur ce canal de distribution.

« Comment améliorer la gestion quotidienne des activités d’achat, d’approvisionnement, de gestion des stocks, de préparation et de vente de poissons en optimisant les flux et en traçant davantage les informations dans leur système d’information ? »

Chez LA BONNE MER, l’oralité prime sur l’écrit, et l’utilisation de logiciels informatiques est réduite pour ces processus. Sur cette problématique, MARULA CONSEIL devra proposer un logiciel permettant de faciliter cette gestion commerciale.

« Comment préparer les ressources humaines internes de LA BONNE MER vers de nouvelles fonctions ou de nouveaux rôles dans la société ? ».

Fort d’une équipe professionnelle très compétentes, LA BONNE MER a souhaité être assisté pour que ces prochains changements soient acceptés par tous et qu’ils puissent devenir autonomes sur ces nouveaux logiciels.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.